MAGAZINE

Demande
Proposition

Vous allez créer un magazine au format A4, de 24 pages au minimum. Son nom, sa ligne éditoriale, l’univers dans lequel il se situe, ainsi que sa maquette sont entièrement libres. Il peut s’agir d’un hebdomadaire, d’un mensuel, d’un bimensuel, d’un numéro spécial, d’un supplément… Les données qui entrent en ligne de compte sont : ses qualités graphiques, la justesse de la maquette, sa pertinence et son bien-fondé (sa raison d’être) ainsi que l’originalité de sa ligne éditoriale.

Vous imaginerez le nom de ce magazine, vous en créerez le logo et la baseline (si nécessaire), ainsi que les pages intérieures. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger vous-même le contenu, mais il est possible de copier/coller ou recopier du texte existant.

J’ai choisi de créer et concevoir un magazine trimestriel de 52 pages, axé sur les loisirs et le divertissement. Chaque numéro sera construit sur la même base éditoriale et  composé de 5 rubriques principales : s’amuser chez soi, s’amuser en créant, s’amuser en plein air, les nouveaux loisirs et la dernière rubrique « en bref », mettant un avant un sport ou une activité, des informations insolites et un agenda des différentes sorties programmées sur Dijon et ses environs.

La charte graphique du magazine DIVERTIFUN a été définie en amont, avec des couleurs vives et des polices de caractères arrondies ou asymétriques (associées aux titres, sous titres…), pour renforcer le côté amical et fun.

Chaque article est composé d’un texte introductif coloré et la composition des pages est enrichie de photos et de mots-clés, permettant ainsi de créer une dynamique d’ensemble et un confort de lecture.

Pour zoomer et voir les détails, n’hésitez pas à cliquer sur ces photos :

Si vous souhaitez voir l’intégralité de ce magazine, c’est par ici :

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.